L’humain, une valeur sûre pour augmenter son chiffre d’affaires

analyse de performances hotel

Pourquoi l’analyse humaine ?

A l’heure où les technologies sont omniprésentes dans notre environnement, l’Agence Crého a choisi de se différencier et d’apporter un accompagnement personnalisé et humain à ses clients. Voici vos avantages directs à privilégier l’humain :

1/ L’humain comprend mieux la subtilité des photos qu’un logiciel de Yield  :augmenter rentabilite hotel

Les photos (qualité, ordre…) influencent le taux de conversion, qui est lui même pris en compte dans le ranking des OTA.  Or, ces facteurs sont subjectifs et ne peuvent pas être optimisés par des algorithmes.

A l’Agence Crého, nous prenons le temps d’étudier aussi l’identité visuelle de votre hôtel, ce qui constitue un levier non négligeable pour l’augmentation des ventes. Ainsi, nous avons entrepris le changement de certains sites de nos partenaires, la mise en place de nouveaux logos ou le changement des photos sur les OTA.

2/ L’humain transmet davantage ses connaissances qu’avec un logiciel de Yield: formation revenue management

La transmission de savoirs fait partie de nos valeurs. Nous avons écrit un livre de formations qui décrit avec précision les techniques permettant d’augmenter son chiffre d’affaires. Nous enseignons ensuite à nos clients des stratégies qu’ils peuvent mettre en application.

Un exemple de success story : Patrick, employé au Grand Hôtel de Normandie. Grâce à nos conseils il a pu développer des compétences en commercialisation. Il est devenu chef de réception et participe à la réussite financière et qualitative de l’hôtel. 

 3/ L’humain comprend mieux le comportement client qu’un logiciel de Yield : analyse humaine chiffre d affaires

Il est parfois difficile de décrire les comportements d’achat des clients simplement en se basant sur des statistiques. L’analyse humaine permet de développer le parcours de ventes clients, en retraçant son origine et en facilitant sa prise de décision et son expérience.

C’est pourquoi nos prestations en Revenue Management prennent aussi en considération la commercialisation. Avec, par exemple, la visibilité, la gestion des avis clients, le marketing hôtelier, la mise en avant de la qualité, la prise en compte des filtres tarifaires et bien d’autres encore. Mais chut, on ne peut pas vous délivrer tous nos secrets…

 4/ L’humain anticipe plus efficacement les évolutions d’environnement qu’un logiciel de Yield : 

Nous restons informés au quotidien sur l’actualité grâce à une mise en commun des informations et une veille pointue. Nous anticipons les événements pouvant impacter le TO des établissements partenaires, et pouvons ainsi agir en amont et mettre en place des actions adéquates.

En cas de grève par exemple nous pouvons de façon pertinente établir avec nos clients la stratégie à adopter pour maximiser les tarifs en créant de l’overbooking dû aux no-shows et annulations. En outre, grâce au facteur humain nous pouvons anticiper une éventuelle date de blackout et pouvons vous en faire bénéficier.

 5/ L’humain permet une vision plus globale qu’un logiciel de Yield : yield management

Par exemple, il ne vous reste qu’une seule chambre à la vente sur par jour, 1 classique le lundi et mercredi, et une supérieure le mardi. Sur les OTA un client effectuant une recherche pour un séjour sur les 3 jours concernés ne verra ainsi aucun résultat. Son choix se dirigera vers un autre établissement. Dans cet exemple courant, il faudrait réaliser un overbooking par type de chambre afin de maximiser la visibilité et les ventes, et privilégier un long séjour. Cela ne pourra pas être détecté par un logiciel. Nous c’est notre quotidien en Revenue Management.

 hausse rentabilite

 

Contactez-nous dès maintenant et rejoignez une équipe humaine pour soutenir vos projets et augmenter votre rentabilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *