Quel Taux d’Occupation en Juillet?

La crise de Covid-19 a entrainé de nombreux doutes sur la capacité à remplir les hôtels en cette période estivale. L’incertitude est une puissante réalité en ce début du mois de juillet 2021. Faut-il fermer par peur de manque de client ? Allons-nous devoir demander le pass sanitaire aux clients ? Les aides financières de l’Etat seront-elles reconduites ? La clientèle sera-t-elle présente et suffisamment pour couvrir nos charges ?

Certains hôteliers ont décidé de rouvrir leur établissement en juin, sans aucune visibilité sur le taux d’occupation, et en réorganisant leurs services opérationnels au minimum. Vous avez tous été témoin d’hôtels 4* être vendu à 70€. Dès lors, comment positionner un 3* ?

L’Agence Crého a choisi d’ouvrir le maximum d’hôtels. Tous nos hôtels en région l’ont été. A Paris, 16 l’ont été sur 22.

La commercialisation a été particulière pour s’adapter à cette période. Il a fallu booster la visibilité des hôtels et en minimisant les ventes sur les OTA car les marges sont plus faibles que d’habitude. Nous avons utilisé de nombreux leviers de visibilité, de tarifs, d’actions commerciales, de nouveaux distributeurs, afin de remplir ces hôtels en conservant un prix moyen cohérent au vu de l’actualité.

Voici nos résultats :

Performances Creho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *