Nouveauté booking


Nous vous informons que la nouvelle solution de vérification des cartes de crédit pour les réservations flexibles s’est automatiquement activée hier, le 25 octobre, sur Booking.com.

    
 
  Cher partenaire,

Aujourd’hui, nous lançons sur votre marché notre nouvelle solution de vérification des cartes de crédit et de collecte des frais pour toutes les réservations flexibles sans prépaiement.

Cela signifie que lorsqu’un client choisira de payer sur place, nous nous occuperons de vérifier sa carte de crédit pour vous. Vous n’aurez pas non plus à collecter les frais d’annulation et de non-présentation.

Comme pour toutes nos améliorations, nous allons continuer à vous demander votre avis afin de nous assurer que l’expérience de paiement est plus positive pour vous et pour vos clients. Si vous utilisez déjà cette solution, rien ne changera pour vous.

Comment ça marche ? Booking.com vérifiera les cartes de crédit des clients et se conformera aux exigences relatives à l’authentification forte du client (SCA), le cas échéant, lorsqu’ils réserveront un tarif flexible sans prépaiement. Les clients vous paieront directement à leur arrivée. Nous conserverons les coordonnées des cartes en toute sécurité au lieu de vous les envoyer. En cas d’annulation ou de non-présentation, Booking.com débitera le client en votre nom et collectera les frais d’annulation et de non-présentation. Quand nous aurons réussi à collecter les frais, nous vous les transmettrons par virement bancaire ou à l’aide d’une carte de crédit virtuelle, dans l’extranet. Nous ne vous facturerons pas de commission si nous ne parvenons pas à collecter les frais. Les avantages pour vous : Travaillez l’esprit tranquille. Nous vérifierons les cartes pendant la période d’annulation gratuite afin de réduire les risques d’annulation tardive ou de non-présentation. Booking.com couvrira les éventuelles contestations de paiement associées à la collecte des frais d’annulation ou de non-présentation. Nous supprimerons également la commission sur les frais qui ne peuvent pas être collectés. Gagnez du temps en réduisant votre charge de travail. Vous n’aurez pas besoin de vérifier ou de préautoriser les cartes de crédit. Vous n’aurez pas non plus à collecter les frais d’annulation ou de non-présentation. Garantissez votre sécurité et celle de vos clients. Nous collecterons les coordonnées des cartes de vos clients pour vous. Vous n’aurez ainsi pas à vous assurer qu’elles sont conservées de façon sécurisée, conformément aux exigences relatives à la SCA et à la sécurité des données.
Points à retenir : Si vous utilisez un système tiers de solution de paiement pour vérifier automatiquement les cartes de crédit des clients, vous devrez y apporter quelques ajustements. Pour optimiser la collecte des frais, veuillez signaler toute non-présentation dans les 4 jours suivant l’arrivée prévue du client.
Les modifications devraient s’afficher sur la page « Conditions » de votre extranet d’ici la fin de la journée.

Pour obtenir plus d’informations sur cette solution, consultez cet article du Partner Hub.

Cordialement,
Booking.com
 

Vous trouverez ci-dessous les modalités :

Les hôtels n’ont pas le choix quant à l’activation de cette solution. La seule parade possible est de désactiver la carte virtuelle sur Booking mais dans ce cas, les réservations NR ne seront plus prises en charge et sécurisées par une VCC.

Partagez l'article